jeudi 29 mai 2008

Disparu à jamais

Je continue avec Coben pour essayer de me réconcilier avec l'auteur. Mélangez la multitude de personnages de Juste un regard avec l'intrigue de Ne le dis à personne et vous obtiendrez le très bon Disparu à jamais d'Harlan Coben.

Présentation de l'éditeur :
Comment faire face à une révélation surprenante et à une disparition inattendue en 48 heures ? Ce sont pourtant deux événements importants qui arrivent en même temps dans la vie de Will Klein lorsqu'il devra retrouver son frère Ken et sa fiancée Sheila Rogers. "Il est vivant", a murmuré la mère de Will, sur son lit de mort, à propos de Ken, disparu onze ans plus tôt, après avoir été accusé du viol et du meurtre de leur voisine Julie Miller. Le choc est terrible pour Will qui découvre une photo de son frère datant de quelques mois. Convaincu de son innocence, il a compris et accepté sa fuite depuis longtemps.
Au lendemain de l'enterrement de sa mère, Sheila disparaît en laissant un mot : "Je t'aimerai toujours." Stupéfait, il appelle son ami Carrex, ex-délinquant, devenu professeur de yoga, pour l'aider à rechercher les deux personnes qu'il aime le plus au monde. Mais il affrontera sur son chemin la fourberie d'un agent du FBI, plutôt trouble ainsi que la perversité, la violence et la pure méchanceté de deux anciens amis de son frère, sans parler du troublant passé de Sheila. En quoi leurs histoires sont-elles liées ? Le "gentil Willy" sera-t-il prêt à regarder en arrière en prenant le risque de ne pas aimer ce qu'il y trouvera ?

Will et Sheila forment un couple aux apparences heureuses et sans histoire. Jusqu'au jour où la mère de Will décède après lui avoir annoncé que son frère Ken est toujours en vie. Sa compagne, pour d'obscures raisons, décide alors de s'évanouir dans la nature en ne laissant qu'un simple mot où est inscrit : "Je t'aimerai toujours. S". C'est ainsi que commence l'enquête pour Will et son ami Carrex.

Durant l'investigation, Will va faire la connaissance de Katy Miller, la sœur de Julie retrouvée assassinée onze ans plus tôt. Ken serait le principal suspect de ce meurtre. Est-ce pour cela qu'il a fuit pendant toutes ces années ? Trop simple pour du Coben. L'écrivain nous emmène avec son roman dans une incroyable conspiration dont on apprend qu'à la toute dernière page la vérité.

John Asselta, alias le Spectre, est un impitoyable tueur sur commande et est embauché par McGuane, le parrain de la Mafia, le roi de la drogue. Le FBI veut la tête de ce dernier et va devoir ruser pour cela. Ils vont donc eux aussi se servir de Will pour atteindre leur but. Tout le monde en veut après ce dernier alors que celui-ci ne comprend rien à l'affaire.

Harlan Coben signe là un superbe roman à suspense dont les rebondissements ne cessent d'ajouter du suspense à l'intrigue principale. J'ai beaucoup aimé ce livre car chaque personnage a son lot de secrets qui permet de reconstruire pièce par pièce le puzzle de leur vie.

Note : 16/20

Aucun commentaire: