mardi 28 juin 2011

Docteur à tuer

Docteur à tuer est un roman policier de l'auteur américain Josh Bazell. Ce polar est sélectionné pour le prix des Lecteurs du Livre de Poche 2011.

Présentation de l'éditeur :
Le Dr Peter Brown est interne dans le pire hôpital de Manhattan. Il a du talent pour la médecine, des horaires infernaux et un passé qu'il préfère taire. Il faut dire que, dans une autre vie, le Dr Brown a été Griffe d'ours, un tueur à gages de la mafia. Eddy Squillante, son nouveau patient, n'a plus que trois mois à vivre, peut-être moins, lorsqu'il découvre qui se cache sous les traits de son nouveau médecin... Avec la mafia, le gouvernement et la mort en personne qui s'abat sur l'hôpital, le Dr Brown parviendra-t-il à survivre et à saisir sa dernière chance de rédemption ?

Jolie surprise, ce roman mafieux mêle efficacement humour et action sans fausse note. L'auteur use de répliques tonitruantes qui permettent au personnage principal, le docteur Peter Brown, d'avoir beaucoup de charisme et d'influence sur notre regard. L'auteur choisit d'utiliser de nombreux flashbacks pour présenter son personnage et nous raconter comment un mafieux, malgré lui, est devenu médecin dans une clinique privée catholique. Chose rare j'imagine ...

Pas de temps morts, des situations cocasses et une bonne dose d'adrénaline sont au rendez-vous dans ce polar totalement efficace. Docteur à tuer est synonyme de bon moment de détente.

Stoppons les mots et regardez cette petite vidéo :


Docteur à tuer - Josh Bazell-trailer from BRM on Vimeo.

Aucun commentaire: