dimanche 7 avril 2013

Escale du Livre


Ce week-end a eu lieu l'Escale du Livre au quartier Sainte-Croix de Bordeaux. Il est un peu tard pour vous l'annoncer ... mais je souhaitais tout de même en parler tant j'ai aimé m'y promener.
Dans un quartier très charmant, les responsables du festival ont planté plusieurs grandes tentes (chauffées !) où les librairies et éditeurs se partagent les mètres carrés.
Rencontres avec des auteurs de romans en tout genre et de bande dessinée, débats, expositions et spectacles en tout genre sont au rendez-vous dans la joie et la bonne humeur.

La rencontre qui m'a marquée est celle avec Sébastien Gendron, l'auteur de Road Tripes chroniqué précédemment. En plus d'être un auteur talentueux, il est également un homme extrêmement sympathique et très accessible. J'en suis parti avec deux dédicaces, merci à lui !

2 commentaires:

Ingannmic, a dit…

Je m'y suis promenée moi aussi hier avec grand plaisir. De beaux échanges avec quelques éditeurs hors des sentiers battus, et avec Alaa al Aswany, auteur d'une gaieté et d'une accessibilité fort agréables...

MiKa ... a dit…

Merci pour le commentaire et merci également pour ce nom d'auteur que je ne connaissais pas !
J'y retournerai l'an prochain à cette escale en espérant découvrir encore plus de nouveaux auteurs.