mercredi 3 juillet 2013

La brume dans la maison

La brume dans la maison est un court roman de Renaud Ehrengardt publié aux éditions House Made Of Dawn.

Présentation de l'éditeur :
Un beau matin, Aaron Cobann se réveille d’un cauchemar terrible. Il ne le sait pas encore mais les jours qui suivront l’emmèneront à la recherche de son passé, étrangement flou et hors d’atteinte.
Est-il en train de sombrer dans la folie ou est-il la victime d’une mascarade qui le dépasse, orchestrée par ces personnages étranges qui viennent subitement orbiter autour de lui ?
Comme cette femme, atteinte d’un cancer incurable, et qui lui laissera comme seule et unique piste une montre ancienne affichant 13 heures.
Thriller psychologique et cauchemardesque, La Brume Dans La Maison vous plongera dans une ambiance poisseuse jusqu’à son dénouement, terrible et brutal.

Roman exclusivement au format numérique, La brume dans la maison peut s'acheter au maigre coût de 2,68 euros sur le site Amazon. L'occasion s'est représentée de sortir ma liseuse électronique. J'étais tellement content que j'ai lu le roman en une soirée.
Le fait de le lire sur ma liseuse n'est pas la seule explication à cet enthousiasme, le roman a les qualités nécessaires pour happer totalement son lecteur. C'est rythmé, angoissant et intriguant. Tous les ingrédients étaient donc réunis pour me captiver.

La brume dans la maison, jolie métaphore en passant, est un texte emprunt de poésie, une sombre poésie rappelant l'univers des grands maîtres tels que Lovecraft ou encore Poe. Le style est plutôt agréable à lire malgré quelques tournures maladroites.
On est très vite pris par l'intrigue. On assiste au fur et à mesure à un gros pétage de plomb. On pense savoir assez rapidement la face cachée de l'histoire mais ... on reste tout de même prisonnier du brouillard qui trouble notre jugement trop hâtif.
 
Le roman se vit comme un jeu de piste avec quelques passages vraiment excellents. La brume dans la maison est un roman intéressant, je continuerai prochainement avec le premier texte de l'auteur qui semble tout aussi noir.

Aucun commentaire: