mardi 29 octobre 2013

Chiennes fidèles

Chiennes fidèles est un roman de Williams Exbrayat sorti le 24 octobre 2013 aux éditions StoryLab au format numérique et au prix de 2,99 euros. Estimé par son éditeur à 45 minutes de lecture, il s'agit d'un court roman d'une bonne cinquantaine de pages.

StoryLab Editions a misé sur le 100% numérique et propose un concept original pour attirer de nouveaux lecteurs : "Les éditions StoryLab proposent des fictions et des documents d’actualité à lire en moins d’une heure sur smartphones, tablettes et liseuses. Des formats courts et inédits pour un nouveau plaisir de lire."

Présentation de l'éditeur :
Ex-flic à la morale discutable et aux pratiques expéditives, Maddog est devenu détective privé. Il lui arrive même de s'offrir quelques à-côtés juteux à la limite de la légalité.
Sa principale faiblesse : son goût pour les femmes. Lorsque la vénéneuse Dora le plaque, il se rend compte que sa dernière combine était peut-être celle de trop…


La façon dont est racontée l'histoire nous donne l'impression d'être installé au bar, un bourbon dans la main, à l'écoute des aventures méleangeant fric et nanas de notre voisin de table. Mais femme fatale et argent ne font pas très souvent bon ménage, et après s'être fait avoir, Maddog remarque qu'un élément important lui a été dérobé ... un élément qui va le mettre dans une sacrée merde.

Elle ne regarde pas les hommes[...] Elle les dévore

Maddog a un nom de dur à cuire, un franc parler et des poings bien fermes. Il se lance dans une chasse à l'homme, ou à la femme pour être plus précis, aidé par son pote Danny. Les coups pleuvent et les répliques s'enchainent avec pas mal d'humour. Mais au fur et à mesure que l'enquête avance, des zones d'ombres s'ajoutent et d'autres truands font leur apparition.

L'histoire va vite, très vite. On rentre facilement dedans surtout qu'elle est pourvue d'humour et d'action. J'aurais d'ailleurs aimé qu'elle soit un peu plus longue tout de même. Chiennes fidèles se lit très bien et propose des personnages attachants. Une bonne lecture !

Aucun commentaire: